William Sandoval – Le Retour

Concert du 8 novembre 2019 à 19h30
Maison de l’Amérique Latine
27 rue du Collège
1050 Bruxelles

Qui est William Sandoval ?

Le 27 août 2006, William avait alerté l’opinion publique belge en montant sur une grue, Place Dailly, à Bruxelles. Cette action, la première du genre, avait retenu l’attention des médias. Malheureusement pas celle de l’Office des Etrangers. Deux ans plus tard, en février 2008, William et son épouse Gladys recevaient à nouveau « l’ordre de quitter le territoire ».

Le 10 mars 2008, un comité de soutien à la famille Sandoval est créé au sein de l’école où sont inscrits les deux enfants du couple. Toutes ces personnes sont émues par l’histoire de cette famille installée depuis 9 ans en Belgique. Pour sensibiliser l’opinion publique, le comité organise « 24 heures de chanson pour une régularisation » avec la finalité de rassembler tous les artistes « sans papiers » mais pas « sans talents » !



Son parcours artistique.

En 25 années de carrière artistique, William Sandoval a réalisé plusieurs CD avec Saramarka, un groupe d’origine équatorienne. En tant qu’auteur-compositeur-interprète, il a produit trois CD, dont les thèmes, dans leur ensemble, dénoncent les problèmes sociaux et les conséquences de la migration. Plusieurs d’entre eux ont fait l’objet de prix et reconnaissance tant en Equateur qu’en Belgique.

Le présent concert est l’occasion de promouvoir la sortie de son nouvel album « Antología & Sentimiento », une compilation de ces trois albums.

Il sera accompagné et soutenu par :

Charango et Cie
Marie Laduron (Belgique) – Max Foncea (Chili)
Marie Laduron, pratique le charango depuis une quinzaine d’années. Autodidacte, travaillant à l’oreille, suivant les avis des uns et des autres. D’abord en accompagnement au sein du groupe Pacha Walona, composé de Chiliens et de Belges, réunis par leur passion de la musique des Andes. En solo, à la recherche de nouveaux morceaux, en exploration des différents styles, techniques, au gré des envies et du hasard et guidée par le cœur. En Duo avec Max à la guitare, son complice dans la musique comme dans la vie, autodidacte, qui se met à la musique en Belgique. Gardien du tempo et de la rythmique, il apporte son empreinte et accent du sud .

Accompagnement musical :

Oscar Alarcón (Pérou)
Guitare
Originaire de Andahuaylas, multi-instrumentiste autodidacte (piano, charango, guitare, vents) particulièrement intéressé par la technique de la guitare péruvienne andine et créole. Promoteur de la culture latino-américaine en Belgique.

Aleksi Alarcón (Pérou)
Percussions
Né au sein d’une famille de musiciens, Aleksi s’est très vite trouvé une identité musicale en se tournant vers la batterie. S’en suivent alors plusieurs années d’apprentissage. Il fait aussi connaissance avec le cajon péruvien et d’autres percussions (conga, bongo,…) auprès de plusieurs professeurs au Pérou. 

Edison Muenala (Equateur)
Spécialiste des instruments à vent de musique andine (flûtes à bec, flûte de pan,…). De Ibarra, Province d’imbabura, il a fait partie, entre autres, du groupe de musique Arte Latino, groupe formé par d’excellents musiciens passionnés de rythmes traditionnels.

Eddy Klan (Equateur)
En 2000, à l’âge de 13 ans, Edison Segovia Maldonado, originaire de Ilumán (Otavalo), forme avec son père, Antoño Segovia, le groupe musical (Runa Kapari). En 2010, sous le nom de Eddy Klan, il poursuit sa carrière musicale en tant que soliste. Aujourd’hui, ingénieur en audio-mixage-masterisation, il est devenu producteur via son propre studio audio-visuel (Studio 1060).

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s