Le résultat final de votre œuvre est très important. Il s’agit de votre carte de visite, du résultat de votre grande aventure musicale. C’est pourquoi les options relatives à la finition finale sont importantes selon notre expérience.
Généralement, avant d’imprimer vos motifs sur une pochette cartonnée (ou sur un DigiPack, DigiFile ou DigiSleeve), nous procédons à l’impression d’un aplat blanc. Cependant, si vos motifs sont adaptés, vous pourriez imprimer directement sur le carton (recyclé dans cet exemple en photos), sans le moindre aplat préalable (aucun surcoût). Après, tout est une question de goûts et de couleurs.


« Laissez parler votre créativité dès le début de votre projet, et sans la moindre restriction »
IMPORTANT : Si vous choisissez le carton recyclé, je vous conseille fortement de bien préciser à l’imprimeur, s’il faut, ou non, qu’il procède à un plat blanc au préalable !
En effet, si vous ne le précisez pas, … l’imprimeur croira certainement que votre volonté est de faire ressortir le carton recyclé, et il ne procédera donc certainement pas à l’aplat blanc. Mais tous les imprimeurs n’ont pas les mêmes habitudes…
Donc, et pour éviter toute mauvaise surprise lors de la réception de votre oeuvre finale, songez à ne laisser place à aucune ambiguïté, et songez à bien préciser les subtilités de vos options, dans les moindres détails. Après tout, seul l’Artiste est en mesure de bien nous communiquer ses souhaits, avec précision.
N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires de nos articles, et nous y répondrons publiquement. Ou, contactez nous en privé pour en savoir plus (pressage@pressage.eu)
Votre commentaire